Le 25 mai a eu lieu la 3ème journée de regroupement départemental des acteurs du programme « Arts, Cultures et Prévention », dans les locaux de TANDEM – Scène nationale, à Douai.
Ce programme a pour objectif la mise en place de projets artistiques co-construits par des associations de prévention spécialisée et des structures ou institutions culturelles.
Deux fois par an, ces journées de regroupement permettent à tous les acteurs impliqués dans le programme de se retrouver et d’échanger sur leurs actions, grâce à des ateliers et des retours sur expérience.
Plus spécifiquement, cette 3ème journée a permis d’interroger, après 18 mois de coopération, les impacts du programme Arts, Cultures et Prévention sur les pratiques professionnelles des acteurs, sur les fonctionnements institutionnels mais aussi sur les relations avec les publics. Les acteurs ont également découvert les derniers films produits sur le programme.
Tous les acteurs se retrouveront à nouveau à l’automne, pour une nouvelle journée d’échanges et de retours sur expérience !