Atelier professionnel avec AS Talents à la Fondation Culture & Diversité
29 janvier 2020

Atelier professionnel avec AS Talents à la Fondation Culture & Diversité

Dans le cadre de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place par la Fondation Culture & Diversité et ses partenaires, la Fondation Culture & Diversité a eu le plaisir d'accueillir le 27 janvier 2020 les équipes de l'agence artistique, AS Talents

Une dizaine de jeunes professionnels, issus des programmes Egalité des Chances et de la Résidence à La Fémis étaient présents. La rencontre a été consacrée à la présentation du métier d'agent artistique, à la relation que ces derniers entretiennent avec les auteurs-réalisateurs et à l'importance des notions juridiques dans la signature de contrats.

La séance a commencé par un tour de table de chacun des participants ainsi qu'une présentation de l'agence artistique AS Talents et du métier d'agent. Ensuite, les jeunes professionnels ont pu poser leurs questions concernant les contrats entre un auteur et un producteur, la relation entre un agent et son auteur et l'intérêt d'être représenté et d'avoir des conseils légaux.

Grâce à cet échange et aux précieux conseils des intervenants, les jeunes professionnels ont pu obtenir des réponses à leurs interrogations. La Fondation Culture & Diversité souhaite remercier très chaleureusement les équipes d'AS Talents pour leur écoute et leur bienveillance.