Ateliers d'aide à l'insertion professionnelle à la Fondation Culture & Diversité
29 février 2016

Ateliers d'aide à l'insertion professionnelle à la Fondation Culture & Diversité

Dans le cadre de l’accompagnement à l’insertion professionnelle des élèves ayant participé aux programmes Égalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité, une séance de coaching a été mise en place à la Fondation en présence de deux professionnels volontaires : Camille Jannic, Adjointe au chef du bureau des ressources humaines, à l’Autorité de la concurrence et Thomas Welsch, Product Manager chez l’Oréal.

Lors de cette séance, 7 élèves ont bénéficié de deux ateliers différents : un atelier d’aide à la rédaction de lettre de motivation et un atelier de préparation aux entretiens de sélection. Répartis par groupe selon leurs niveaux d’études, les élèves, munis de leur lettre de motivation, ont pu bénéficier d’une présentation générale des attentes des employeurs en termes de candidatures, ainsi que de conseils personnalisés en fonction de leur parcours.

Grâce aux précieux conseils des intervenants, les élèves ont pu appréhender des méthodes pour mieux préparer leurs candidatures et leurs entretiens de sélection. La Fondation tient à remercier chaleureusement Camille Jannic et Thomas Welsch pour leur disponibilité et leur engagement auprès des élèves !