Menu
Menu
Atelier AD MAgazine

Atelier AD MAgazine

Ateliers professionnels animés par l'équipe d'AD Magazine

Le 11 mai 2021, dans le cadre de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place avec ses partenaires, la Fondation Culture & Diversité a organisé la deuxième session du workshop d’AD Magazine, portant sur les méthodes de valorisation d’un projet dans le milieu culturel, avec un focus spécifique sur les métiers d’art.

Réalisé en visioconférence, ce workshop était animé par Marie Kalt, ‎Rédactrice en chef du magazine AD - Condé Nast France, accompagnée de Bernie Torres, Directrice de la communication Condé Nast France, de Cédric Saint André Perrin, Journaliste spécialisé dans la mode et le design chez Condé Nast France et d’Aurore Lameyre, Styliste et journaliste déco chez Condé Nast France.

Une première session avait eu lieu le 30 mars 2021, afin d’identifier les besoins des jeunes professionnels de la Fondation Culture & Diversité. Grâce à une séance de présentation riche en échanges, ils avaient pu exprimer leurs difficultés à communiquer, développer et valoriser leur image en tant qu’artiste, designer ou artisan.

Cette deuxième session a permis aux participants de bénéficier de l’expertise et des conseils des professionnels d’AD Magazine au sujet de la stratégie de communication à mettre en place autour d’un projet. Relations presse, réseaux sociaux, photographies, évènements et activation du réseau professionnel sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés durant ce workshop.

La Fondation Culture & Diversité souhaite remercier très chaleureusement les membres d’AD Magazine pour leur investissement et leur travail de préparation pour ce workshop, et aux jeunes professionnels de la Fondation Culture & Diversité pour leur attention et leur active participation !