17 avril 2016

Début du stage intensif au Théâtre du Rond-Point

Du 18 au 30 avril se déroule au Théâtre du Rond-Point un stage intensif de pratique théâtrale, organisé dans le cadre du programme en faveur de la Cohésion Sociale  mis en place par le Théâtre du Rond-Point et la Fondation Culture & Diversité.

Après une série d’ateliers organisés tout au long de l’année scolaire, les 23 élèves volontaires des Lycées Feyder d’Epinay-sur-Seine et Suger de Saint-Denis se retrouvent donc pendant deux semaines, afin de finaliser et de répéter leur spectacle « Vive l’école ! », mis en scène d’après Chagrin d’école de Daniel Pennac. A cette occasion, Marc Ladreit de Lacharrière viendra leur rendre visite le 22 avril pour les soutenir.

Accompagnés par Abder Ouldhaddi et Pierre Zaoui, comédiens, et par Jean-François Tracq, metteur en scène, les lycéens de Seconde, 1ère et Terminales vont mettre au point les derniers détails, avant de terminer ce stage par deux représentations, les 29 et 30 avril au Théâtre du Rond-Point.

Ces lycéens font partie du programme mis en place par le Théâtre du Rond-Point en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité. Depuis 2006, ce programme propose à des lycéens de découvrir le spectacle vivant à travers des représentations théâtrales et par la pratique du théâtre. Des séances de quatre heures d’atelier ont lieu les samedis après-midi au Rond-Point, destinés aux élèves des lycées Feyder et Suger qui ont décidés de suivre l’atelier. Le programme se concrétise avec le stage intensif et les représentations finales devant leurs familles, leurs amis, ainsi que tous les partenaires du programme.