Menu
Menu
Les 14 anciens du Trophée d'Impro Culture & Diversité lors du tournage en février 2020

Les 14 anciens du Trophée d'Impro Culture & Diversité lors du tournage en février 2020

Des anciens élèves témoignent pour les 10 ans du Trophée d'Impro Culture & Diversité

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité a soufflé sa dixième bougie en 2020 ! Cet anniversaire est l’occasion idéale de retrouver, à travers des portraits vidéos diffusés au cours des prochains mois, 14 anciens élèves qui ont participé au Trophée depuis 2010.

Depuis sa création, le Trophée d’impro Culture & Diversité invite des jeunes de milieux modestes à découvrir et à pratiquer l’improvisation. L’objectif ? Faire entrer la pratique artistique, et plus largement la culture, dans leur quotidien afin de les aider à se construire à l’école puis dans la société.

Quelle plus belle façon de fêter les 10 ans du Trophée d’Impro que d’aller à la rencontre de ceux qui ont découvert cette discipline à 12 ans et qui en ont maintenant 22 ? En février 2020, quand les gestes barrières n’étaient pas encore en vigueur, le Trophée d’Impro Culture & Diversité a ainsi demandé à 14 anciens du Trophée issus de toute la France d’improviser ensemble et de témoigner de leurs expériences en tant qu’improvisateurs. De leurs paroles et de leurs improvisations ont été tirés 14 portraits vidéos que vous pourrez découvrir tout au long des prochains mois.

Aujourd’hui, c’est Clémentine qui ouvre le bal ! Rentrée dans le Trophée d’Impro dès sa création, elle a participé à la première finale sous le maillot du Grand Rochefort Club pour la ville de Rochefort. Maintenant âgée de 22 ans, Clémentine est en licence de graphisme à Nancy et elle improvise toujours !

Portrait de Clémentine Dorinet
portrait-de-clementine-dorinet

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, organise le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.