Samedi 20 septembre a eu lieu l'exposition annuelle de La Source, sur son site de la Guéroulde dans l'Eure, en présence de Gérard Garouste, président fondateur de l'association et de l'écrivain Jean-Louis Fournier, parrain de cette journée.
Cette journée a été rythmée par de nombreuses expositions et activités, à commencer par le vernissage de l'exposition Ateliers XX. Cette exposition présente les travaux réalisés par les enfants et adolescents ayant participé aux ateliers de la Source et par les artistes en résidence. Parmi ces œuvres, certaines ont été réalisées lors des ateliers du programme « Développer la créativité » créé et mis en place en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, depuis 2006.
Des films restituant le déroulé des ateliers ont aussi été diffusés et Jean-Louis Fournier a présenté des extraits de son spectacle « Tout enfant abandonné sera détruit ». Les personnes présentes ont aussi pu assister à « Cinéma Daouda » de David Ferré, cinéaste plasticien et participer à différentes animations et jeux (ateliers peinture, jeux d'extérieur en bois, défilé des « Caisses à savon » et tombola).
La fête de la Guéroulde s'est poursuivie le soir avec l'organisation d'un dîner accompagné d'un Orchestre et s'est clôt par un spectacle de magie.