Le 1er octobre 2016 se déroulera la Journée des Fondations. Dans toute l’Europe, les fondations sont invitées à participer activement à cet événement et à présenter au grand public leur mission et leurs activités en faveur de l’intérêt général.
L’idée de cette journée d’action, initiée par le Donors and Foundations Network in Europe (DAFNE), est de mettre en lumière le travail des fondations, de promouvoir l’idée de la philanthropie en Europe et d’améliorer la visibilité du secteur.
Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) propose aux fondations françaises de participer à cette journée et de contribuer à la dynamique européenne déjà porté depuis plusieurs années par l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse ou la Finlande.
En tant que membre du conseil d’administration du CFF, la Fondation Culture & Diversité tient à rappeler l’importance pour les fondations françaises d’être membres du Centre français des Fonds et Fondations afin d’aider à la connaissance du secteur, d’en favoriser le développement et d’en représenter les intérêts communs au bénéfice de l’intérêt général.
Toutes les informations sur l’événement ici