Lancement de l'appel à candidatures pour la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière !
27 février 2019

Depuis 2012, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité mettent en place une Classe Egalité des Chances pour accompagner des étudiants boursiers dans la préparation du concours.

Ouverte aux jeunes âgés de moins de 27 ans et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France à la rentrée 2018, la Classe s’articule autour des trois sections de l’Ecole (cinéma, photographie et son) avec des enseignements méthodologiques liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse (filmique, photographique, écoute critique).

Les frais liés à la participation à cette Classe et aux concours sont entièrement pris en charge par la Fondation Culture & Diversité. Les élèves bénéficient également d’un accompagnement logistique, financier, culturel et professionnel à l’issue de leur participation au programme. Les élèves seront sélectionnés sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de l’ENS Louis Lumière et de la Fondation Culture & Diversité.

Critères :

• Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2020
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France à la rentrée 2019-2020
  • Être boursier de l’enseignement supérieur

Calendrier :

• Vendredi 1er mars 2019 : début de l’appel à candidatures
  • Jeudi 2 mai 2019 : date limite de retour des dossiers de candidature
  • Lundi 10 juin 2019 : résultats d’admission

Pour candidater, envoyer votre dossier de candidature (à télécharger ci-contre) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le jeudi 2 mai 2019, à l’adresse suivante :

Côme Jean-Joseph, programme Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière – Fondation Culture & Diversité – 97 rue de Lille – 75007 Paris.