Le premier élève du programme Egalité des Chances admis à l'Institut Français de la Mode !
18 juillet 2019

Dans le cadre de l’année de lancement du programme Egalité des Chances à l’Institut Français de la Mode, 26 lycéens venant de filière professionnelle (Bac pro Métiers de la Mode et du Vêtement) ou technologique (STD2A) ont participé en mars 2019 à une séance « Découverte » afin de découvrir la pédagogie de l’Institut Français de la Mode et les attendus du concours d’entrée.

À l’issue des épreuves, sur 8 élèves ayant présenté le concours, 1 élève a été admis au Bachelor of Arts in Fashion Design à l’Institut Français de la Mode. Cette première admission atteste du rôle important que le programme joue dans la mise en confiance des lycéens et dans la valorisation de leurs atouts au cours des phases d’admissibilité et d’admission.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement l’élève admis ! La Fondation continuera à l’accompagner durant ses études jusqu’à son insertion professionnelle.