21 avril 2016

Les jeunes de l'Atelier théâtre présenteront leur création les 29 et 30 avril

Ce vendredi, Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation Culture & Diversité, est venu rendre visite aux jeunes participant au stage intensif de pratique théâtrale au Théâtre du Rond-Point. Durant deux semaines, 23 élèves volontaires finalisent leur spectacle « Vive l’école ! », dans le cadre du programme en faveur de la Cohésion Sociale mis en place par le Théâtre du Rond-Point et la Fondation Culture & Diversité.Marc Ladreit de Lacharrière a donc pu assister aux répétitions et discuter avec ces jeunes comédiens en herbe des lycées Feyder d’Epinay-sur-Seine et Suger de Saint-Denis. « Vive l’école ! » est une pièce créée par ces élèves autour de la thématique de l’école, et d’après Chagrin d’école de Daniel Pennac. Encadrés par Abder Ouldhaddi et Pierre Zaoui, comédiens, et par Jean-François Tracq, metteur en scène, ces jeunes présenteront leur création au public les 29 et 30 avril au Théâtre du Rond-Point.

Depuis 2006, ce programme propose à des lycéens de découvrir le spectacle vivant à travers des représentations théâtrales et par la pratique du théâtre. Des séances de quatre heures d’atelier ont lieu les samedis après-midi au Rond-Point, destinés aux élèves des lycées Feyder et Suger qui ont décidés de suivre l’atelier. Les ateliers de pratiquent s’achèvent avec le stage intensif et les représentations finales devant leurs familles, leurs amis, ainsi que l’ensemble des partenaires du programme.