Ouverture de l'Atelier d'Été au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine
8 juillet 2020

Lundi 6 juillet, pour le premier jour de l’Atelier d’Eté, les 6 élèves sélectionnés pour participer aux Ateliers Egalité des Chances se sont retrouvés sur la plateforme en ligne de l’Institut national du patrimoine.

Le programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine a été mis en place en 2014 par l’Institut national du patrimoine et la Fondation Culture & Diversité pour accompagner des étudiants issus des métiers d’art dans la préparation du concours de restaurateur. Ce programme se décline en trois Ateliers : l’Atelier d’Eté, l’Atelier d’Automne et l’Atelier d’Hiver.

L’Atelier d’Eté 2020 sera réalisé intégralement à distance, par le biais de la plateforme de travail en ligne de l’Institut national du patrimoine. Il s’agit d’une première en son genre qui permettra aux étudiants de bénéficier de cours de mise à niveau, principalement en sciences et en histoire de l’art, d'évaluations suivant les modalités du concours et de visites virtuelles de musées.

Le lundi 6 juillet, les 6 élèves de la promotion 2020-2021 ont été accueillis par Aurélie Rogalla von Bieberstein, Adjointe au directeur des études du département des restaurateurs, Claire Cuyaubère, Restauratrice du patrimoine et Chargée de mission auprès du directeur, Saïd Berkane, Délégué général adjoint à la Fondation Culture & Diversité, Lucile Deschamps, Responsable des programmes Egalité des Chances et de la Communication et de Caroline Dupré, Chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.

Nous souhaitons à la nouvelle promotion 2020-2021 un très bon Atelier d’Eté !