La Fondation Culture & Diversité a accueilli ce vendredi 11 mars l’ensemble des partenaires du programme Egalité des Chances en Ecole d’art et de design. Après neuf ans d’existence, ce dernier évolue pour toucher un public national et se développe avec de nouveaux partenaires.
Cette première réunion a permis de réunir les représentants des 10 écoles d’art et de design partenaires – l’Ecole nationale supérieure d'art Villa Arson, la Haute école des arts du Rhin, l’Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes, l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne , l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen, l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole, l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy, l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne, l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy et l’Ecole supérieure d’Art et de Design d’Orléans –, aux côtés de l’Association nationale des classes Préparatoires Publiques aux Ecoles supérieures d’Art (APPEA), de l’Association Nationale des Ecoles supérieures d’Art (ANdEA), du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ont été abordés au cours de la réunion notamment la mise en place du partenariat avec les lycées et les rectorats, ainsi que la question des objectifs et du contenu pédagogique du programme.
La Fondation se réjouit du développement du programme Egalité des Chances en Ecole d’art et de design, et attend avec impatience les prochaines étapes de la collaboration avec ses nouveaux partenaires.