Vendredi 4 décembre a eu lieu la dernière séance d’information et de sensibilisation de l’année.
Les 8 Ecoles nationales supérieures d’architecture (Ensa) partenaires du programme Egalité des Chances en Ecole d’architecture se sont chacune rendues dans les lycées partenaires de leur académie.
Depuis début octobre, plus de 600 élèves scolarisés dans les 21 lycées partenaires du programme ont ainsi assisté à ces séances de présentation, pendant lesquelles ils ont pu rencontrer un représentant administratif, un enseignant, ainsi qu’un étudiant d’une des 8 Ecoles partenaires.
Cette première étape s’est donc achevée avec l’intervention de l’Ensa de Normandie au Lycée Val-de-Seine, du Grand-Quevilly (Académie de Rouen). L’Ensa a présenté, comme lors des précédentes interventions, les études supérieures d’architecture, les débouchés et métiers de l’architecture, ainsi que la Fondation et le programme Egalité des Chances en Ensa.
A la fin de ces séances de présentation, les élèves se sont vus distribués des dossiers de candidature pour le stage Egalité des Chances. Ceux qui le souhaitent pourront donc retourner un dossier avant le 8 janvier pour postuler au stage de cette année qui leur permettra de découvrir les études et la vie en Ecole d’architecture, d’affiner leurs choix d’orientation et de préparer au mieux le concours d’entrée en école d’architecture.
Le stage aura lieu du 15 au 19 février 2016 à l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille et regroupera une trentaine de lycéens intéressés par les études supérieures d’architecture.