Rencontre des élèves de la Fondation Culture & Diversité avec les Ateliers de Paris
21 juin 2021

Jeudi 10 juin 2021, dans le cadre de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place avec ses partenaires, la Fondation Culture & Diversité a proposé aux jeunes professionnels volontaires de la Fondation Culture & Diversité un atelier portant sur les candidatures dans les résidences artistiques.

Réalisé en visioconférence, cet atelier professionnel était animé par Mathilde Nony, responsable conseil et accompagnement des entreprises chez Les Ateliers de Paris. Cet atelier avait pour but de répondre aux questions des jeunes professionnels de la Fondation Culture & Diversité sur les modalités de candidature et de sélection lors des appels à projets (résidences, prix, bourses).

Mathilde Nony a pu présenter Les Ateliers de Paris, aussi appelés Le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, qui mettent en œuvre la politique de la Ville de Paris en faveur des métiers de création. Cette structure accompagne les professionnels de ces secteurs dans le développement de leur activité. Mathilde Nony a détaillé aux élèves les offres de formations offertes par Les Ateliers de Paris, ainsi que les suivis professionnels et L’incubateur, qui propose un hébergement et un programme d’accompagnement personnalisé aux entreprises des secteurs mode, design et métiers d’art afin qu’elles puissent développer leur réseau et accroître leur visibilité.

Riche de son expérience, Mathilde Nony a prodigué de précieux conseils aux élèves afin de parfaire leurs candidatures pour participer à des résidences artistiques et des prix ou bénéficier de bourses de création.

La Fondation Culture & Diversité souhaite remercier très chaleureusement Mathilde Nony pour son investissement et son temps, et les jeunes professionnels de la Fondation Culture & Diversité pour leur attention et leur active participation !