Rencontre professionnelle à la Fondation Louis Vuitton et visite de l'exposition " Jean-Michel Basquiat "
11 décembre 2018

Ce vendredi 30 novembre, les jeunes accompagnés par la Fondation Culture & Diversité ont eu la chance de rencontrer Anne-Louise Amanieu, responsable régie des œuvres et des expositions à la Fondation Louis Vuitton, puis de visiter librement l’exposition « Jean-Michel Basquiat ».

La rencontre avec Anne-Louise Amanieu a permis aux élèves d’appréhender toutes les facettes de cette profession qui repose principalement sur la gestion des œuvres : aspects techniques, logistiques, et administratifs, ainsi que l’affrétement et la maintenance des œuvres. Les élèves présents, dont certains issus du programme Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre, ont pu alors échanger avec elle et trouver des réponses à leurs questions sur les formations et débouchés.

Forts de cette rencontre, les élèves ont pu ensuite découvrir, sous un autre regard, la rétrospective sur Jean-Michel Basquiat et la centaine de ses œuvres exposées.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de la Fondation Louis Vuitton pour leur disponibilité, et leur implication auprès des jeunes que nous accompagnons.