A la suite d'une sélection en mai dernier à la fin de leur année de Première, 21 élèves de Terminale ont été admis au programme Égalité des chances en École d'art et 21 au programme Égalité des chances en École de design.
Ce samedi 12 septembre, les élèves ont participé à la première séance de l'année à l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. Après une présentation du programme, du réseau des écoles supérieures d'art et des classes préparatoires publiques, ils ont suivi une initiation à l'histoire du design, présentée par Jacqueline Febvre, directrice de l'Ecole supérieure d'Art et de Design d'Orléans.
Cinq séances le samedi après-midi et deux stages pratiques vont rythmer leur année : une première semaine de six jours fin octobre et un workshop de trois jours en février. Cours d'histoire de l'art, ateliers pratiques, rencontre avec des professionnels, visites de musées, découverte des écoles partenaires, préparation aux concours, autant de séances pratiques et théoriques qui vont leur permettre de mieux appréhender les concours d'entrée aux grandes écoles.
Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 26 septembre, journée de rencontres avec des professionnels, artistes et designers qui feront découvrir leur travail et leur parcours aux élèves.