Les samedi et dimanche 16 et 17 mai, les 11 jeunes de la MJC Prémol ayant participé au programme mis en place par le Centre Chorégraphique National de Grenoble (CCNG) et la Fondation Culture & Diversité ont présenté le résultat de leur travail chorégraphique sur la scène du CCNG.
Ce programme offre la possibilité aux élèves participants de découvrir la danse contemporaine, au travers de projets alliant sensibilisation et initiation pratique. Accompagnés par 5 danseurs du CCNG (Agnès Canova, Béatrice Warrand, Nicolas Diguet, Thalia Ziliotis et Sarah Barrau), les jeunes volontaires de la MJC Prémol ont participé durant l’année scolaire à six ateliers de danse d’une durée de trois heures. Au programme : apprentissage des techniques de danse, transmission de pas, apport d’un regard extérieur du chorégraphe.
Les jeunes ont présenté ce week-end le résultat de leur travail chorégraphique, un spectacle sur le thème de la non-assistance en personne en danger. Les retours ont tous été très positifs.