Restitution de l'atelier écriture
31 mai 2015

Restitution de l'atelier écriture

Les élèves de 1ère Littéraire du Lycée Evariste Galois de Noisy-le-Grand qui ont participé aux ateliers d’écriture mis en place par le Théâtre du Rond-Point en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité ont présenté lundi 1er juin le résultat de leur travail.

Ce programme propose à des lycéens scolarisés dans des établissements relevant de l’éducation prioritaire d’Île-de-France de découvrir le spectacle vivant. Sensibilisés au théâtre tout au long de l’année à travers des représentations au Théâtre du Rond-Point, les élèves volontaires du lycée Evariste Galois ont aussi eu l’occasion depuis le début de l’année scolaire de participer à de nombreux ateliers d’écriture, et ont travaillé à la restitution de ces différentes séances lors d’une semaine de stage intensive du 20 au 24 avril.

Accompagnés du dramaturge et auteur David Wahl, les élèves ont exploré plusieurs sujets et contraintes d’écriture liées à l’autoportrait, l’objet, l’image et la fiction, autour d’un thème central : « L’Autre ». Lundi 1er juin, 4 élèves ont présenté une mise en voix de leurs propres textes avant de travailler à leur publication. Leurs travaux d’écriture seront en effet valorisés par l’impression d’un recueil illustré. 

Restitution de l'atelier écriture
Restitution de l'atelier écriture