Menu
Menu
 © INA

© INA

Résultats d'admission au 7ème Stage Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel

Lundi 20 décembre, un jury d’admission, composé de membres de l’Institut national de l’audiovisuel et de la Fondation Culture & Diversité, a sélectionné douze lycéens boursiers à l’échelle nationale pour participer au Stage Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel.

Pendant une semaine ces douze lycéens découvriront les acteurs de l'audiovisuel et seront préparés à la recherche d’entreprises dans le cadre de formations en alternance telles que les DITS « montage et postproduction » et « métiers du son » proposés par l’INA sup. Au vu de la situation sanitaire, le Stage se déroulera dans un premier temps en visioconférence, puis directement à l’Institut national de l’audiovisuel afin que tous puissent se rencontrer et profiter d’activités laissant la place à plus de pratique. L’objectif de la semaine est d’acquérir une meilleure connaissance du secteur de l’audiovisuel grâce notamment, à de nombreuses rencontres professionnelles.

Ils participeront à des ateliers de méthodologie de recherche d’alternance, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer leur candidature à des BTS audiovisuel. La semaine, bien que réduite à trois jours en présentiel, sera rythmée par des activités culturelles liées au thème de la semaine, « Qui suis-je ? » afin d’ouvrir leur curiosité à d’autres sujets.


La liste des admis est consultable ci-dessous.