Résultats d'admissibilité aux concours pour les élèves Égalité des Chances
21 avril 2016

Résultats d'admissibilité aux concours pour les élèves Égalité des Chances

Mots-Clés:

Mis en place par la Fondation Culture & Diversité et les Ecoles Supérieures Culture partenaires, les programmes Egalité des Chances ont pour objectif de favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux études supérieures aux grandes Ecoles de la Culture pour les élèves issus de milieux modestes. Ces Programmes permettent notamment par des Stages Egalité des Chances à augmenter les chances de réussite aux concours.

Les Stages Egalité des Chances sont menés tout au long de l’année scolaire. A l’issue des Stages, les élèves passent les concours de l’Enseignement Supérieur Culture sans quota ni voie parallèle.

Cette année encore les résultats d’admissibilité des élèves aux concours ont prouvé la légitimité et la pertinence des programmes.

A ce jour, les résultats d’admissibilité des concours disponibles sont : 10 élèves Egalité des Chances admissibles au 2ème tour du prestigieux concours de la Fémis (Général et Scripte) sur l'ensemble des 20 élèves qui ont passé le concours ; 9 élèves du programme Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière admissibles au concours de l’ENS Louis-Lumière sur 20 élèves qui ont passé le concours ; 4 élèves de la 1ère promotion du programme Égalité des Chances à l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) admissibles au concours de l'Ina sur 6 élèves qui ont passé le concours, dont 3 admissibles en « montage et post-production » et 1 en « Ingénieur du son » ; et les 3 élèves au programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine (Inp) qui ont passé le concours de l'Inp sont tous admissibles !

Ces élèves passeront les prochaines étapes des concours : épreuves orales du concours de la Fémis durant le mois de juin ; oraux du concours de l’ENS Louis-Lumière du 25 au 27 mai pour le son, du 1er au 3 juin pour le cinéma et du 6 au 8 juin pour la photo ; oraux de l’Ina le 27 avril et le 4 mai, et les oraux du département des restaurateurs de l’Inp du 20 au 28 avril.

La Fondation Culture & Diversité félicite l’ensemble des élèves admissibles. Tous nos voeux de succès pour les prochaines étapes des concours !