Menu
Menu
Résidence C&D 2021

Résidence C&D 2021

Retour sur la visite d'atelier d'Elen Hallegouët, lauréate de la Résidence C&D

Elen Hallegouët, lauréate de la Résidence C&D 2021, a présenté, lors d’une visite d’atelier réservée aux professionnels, le travail qu’elle a réalisé tout au long des 4 mois de création à la Cité internationale des arts de Paris.

Le 16 avril 2021, la Cité internationale des arts a invité une dizaine de professionnels à venir à la rencontre des artistes en résidence à travers un parcours fait d’expositions, de performances et de visites d'ateliers.

Lors du parcours de visites, Elen a présenté aux professionnels présents l’avancée de son travail de résidence grâce à une installation de ses œuvres au cœur de son atelier-logement.

« Arrivant en fin de résidence, l'organisation de la visite d’atelier à la Cité internationale des arts était une très bonne occasion pour moi d'expérimenter un premier accrochage et de me rendre compte de ma production et de l'espace engendré. De plus, les discussions amenées lors de cette rencontre m'ont confortée dans les directions que je souhaiterais prendre pour la future exposition. »

Le travail d'Elen Hallegouët explore la vision de soi, du monde qui nous entoure et questionne la pluralité des perceptions sensorielles. A partir d’un objet représentant une forte symbolique à ses yeux, elle questionne sa fonction en cherchant une certaine déconstruction par la reconstruction. Une archéologie de l’objet en émane. Elle s’inspire beaucoup de contes et de légendes, de récits oraux et de proverbes.

Une exposition consacrée au travail réalisé par Elen lors de la Résidence C&D est prévue dans les mois prochains. A suivre !