Menu
Menu
Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Stage Egalité des Chances à l'Ina SUP

Du 8 au 12 février, 9 lycéens ont participé à une semaine de Stage Egalité des Chances organisée par l’Ina SUP et la Fondation Culture & Diversité. Ce Stage permet à des lycéens boursiers d’augmenter leurs chances d’intégrer les BTS « Métiers du son » ou « Montage et postproduction » de l’Ina SUP en contrat d’apprentissage.

Au vu des conditions sanitaires, le Stage Egalité des Chances s’est déroulé entièrement en visioconférence. Ainsi, les 9 lycéens sélectionnés suite à un appel à candidatures national ont bénéficié d’un accompagnement professionnel en suivant des ateliers en ligne de rédaction de CV et de lettre de motivation et une préparation aux entretiens d’embauche afin de les aider dans leur future recherche de contrat d’apprentissage.

Ils ont également approfondi leurs connaissances du secteur de l’audiovisuel par des rencontres avec des professionnels : notamment Emmanuel Gomes De Araujo, 1er assistant-réalisateur du film Patientset Isabelle Layer, journaliste culture à France Info TV. Ils ont également pu assister par visioconférence au tournage de l’émission 28 minutes sur Arte. A travers le dispositif d’Engagement, les anciens du programme et diplômés de l’Ina SUP se sont fortement mobilisés pour faire visiter aux 9 nouveaux membres de la Fondation Culture & Diversité les locaux de l’Ecole et de Radio France. Ces visites virtuelles ont été pour eux l’occasion de mieux saisir les enjeux de ces métiers et la réalité des BTS audiovisuel à l’Ina SUP.

Enfin, l’ouverture culturelle restant au cœur du programme pédagogique, ils ont été sensibilisés à l’œuvre de Nikki de Saint-Phalle via une conférence dédiée.

La Fondation Culture & Diversité remercie les équipes de l’Ina SUP et Anne Dorr, auteure/réalisatrice, qui ont contribué à la construction du programme pédagogique de ce Stage Egalité des Chance, ainsi que les élèves et les professionnels qui ont accepté de partager leur parcours et expériences et ont su s’adapter aux conditions de la visioconférence.