Stage intensif du collège Aimé Césaire au Centre Chorégraphique National de Grenoble
9 janvier 2016

Stage intensif du collège Aimé Césaire au Centre Chorégraphique National de Grenoble

Un stage intensif a eu lieu du 4 au 8 janvier au CCNG avec des élèves du Collège Aimé Césaire de Grenoble participant au programme de cohésion sociale mis en place par le Centre Chorégraphique National de Grenoble (CCNG) en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.

Ce programme offre la possibilité aux élèves participants de découvrir la danse contemporaine, au travers de projets alliant sensibilisation et initiation pratique.

Pendant les 3 premiers jours, des séances de travail sont organisées, elles commencent avec des ateliers (exercices, jeux) de cohésion de groupe puis s’enchainent avec des exercices d’apprentissage et de composition en groupe de chorégraphie, les élèves ont notamment travaillé sur le spectacle My Rock le lundi, L’Enfance de Mammame le mardi et l'Etranger de Jean-Claude Gallotta que les élèves verront fin Janvier à la MC2. Les séances se terminent par une restitution par groupe devant la classe. 

Le jeudi, les élèves ont restitué le travail réalisé pendant la semaine par groupe mixte de 4-5 personnes.

Cette semaine de stage intensif a pu permettre à certains élèves de découvrir des choses sur eux-mêmes, mais aussi dans le rapport aux autres.