Succès de l'étape de sensibilisation pour le programme Egalité des Chances en Ecole d'architecture
26 janvier 2017

Succès de l'étape de sensibilisation pour le programme Egalité des Chances en Ecole d'architecture

D’octobre à décembre 2016, les 8 Ecoles nationales supérieures d’architecture partenaires de la Fondation ont effectué 20 présentations sur les études d’architecture et leurs débouchés dans une vingtaine de lycées.

Ces interventions ont permis de sensibiliser des élèves issus majoritairement de filières spécialisées (STI2D Architecture & Construction, bac professionnel TEB), mais aussi de filières générales.

Cette année :

- 592 élèves ont assisté à ces séances qui, d’après les professeurs des lycées et les intervenants des Ensa, ont atteint leur objectif de rendre les études d’architecture accessibles à tous.
- 76 élèves ont postulé au Stage Egalité des Chances, chiffre en hausse qui souligne la réussite de ces interventions.

Ce vendredi 20 janvier 2017, le jury, composé de membres des 8 Ensa partenaires, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est réuni dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité. Suite à un examen approfondi des dossiers, 31 lycéens ont été retenus et participeront donc au stage de préparation aux épreuves d’admission et de préparation des écoles d’architecture.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent au programme Egalité des Chances et les félicitons pour la qualité de leurs dossiers. La Fondation est ravie de retrouver les élèves admis au Stage Egalité des Chances à l’Ensa de Montpellier du 13 au 17 février 2017.