Ce lundi 13 janvier 2020 à l’ENSAAMA , Laurine Claude, lauréate de la Résidence Voyager pour les métiers d’art en 2018-2019, a présenté son expérience de la Résidence à des élèves boursières en deuxième année de Diplôme de Métiers d’Art (DMA) de l’ENSAAMA.
Laurine Claude s’est envolée au mois d’octobre 2018 pour le Brésil à la suite de son diplôme en DMA vitrail à l’ENSAAMA. Ce voyage lui a permis de se perfectionner dans l’art du vitrail au sein des ateliers Prata et Stylia ateli ltda me, à Bragança Paulista et Taubaté. Aujourd’hui, elle effectue un DSAA en métiers d’art à l’ENSAAMA et une FCIL en peinture sur verre au Lycée Lucas de Nehou. La Résidence a joué un rôle déterminant dans la direction qu’elle a souhaité donner à son parcours et lui a permis de redéfinir ses envies professionnelles.
C’est dans le cadre des actions d’engagement proposées par la Fondation à ses anciens élèves que Laurine Claude a proposé d’organiser cette séance de témoignage et d’échange au sein de son Ecole. Elle a pu partager sa propre expérience mais aussi répondre à toutes les questions des élèves présents, de la phase de sélection aux détails pratiques du déménagement à l’étranger. Elle a ainsi pu partager ses conseils et recommandations.
Nous remercions Laurine Claude pour son temps et son enthousiasme ainsi que l’ENSAAMA pour l’organisation de cette action. L’appel à candidatures de la Résidence Voyager pour les métiers d’art est ouvert jusqu’au 17 janvier 2020.