Menu
Menu
Les élèves en visites culturelles.

Les élèves en visites culturelles.

Troisième séance de Tutorat du programme Égalité des Chances en École de Métiers d'Art et Design

Samedi 27 novembre, les élèves de Troisième du programme Égalité des Chances en École de Métiers d’Art et de Design ont eu l’opportunité de suivre une séance de Tutorat adaptée selon le profil et le domaine de prédilection des élèves de chaque groupe.

Ces séances, imaginées par leurs Tutrices et Tuteurs scolarisés dans les Écoles supérieures d’arts appliqués partenaires Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama, permettent aux élèves de découvrir des lieux culturels qui les intéressent, d’expérimenter des pratiques artistiques qui éveillent leur curiosité et de se préparer aux modalités d’entrée dans les filières d’Arts appliqués qu’ils visent.

Afin de lier pratique et théorie, trois groupes ont opté pour une séance de croquis en visitant une exposition. Les groupes ont ainsi pu visiter le musée de l’Orangerie, l’exposition 100 ans de Vogue au Palais Galliera ou les expositions permanentes du Quai Branly.

Le quatrième groupe a eu l’occasion de participer à une séance d’initiation au dessin numérique et à l’animation dans les locaux de Duperré.

Ces séances en petit comité constituent une occasion pour les élèves d’apprendre davantage de leurs tuteurs, de manipuler des logiciels ou découvrir une nouvelle technique de dessin et de réaliser des créations à ajouter à leurs éventuelles candidatures pour une seconde STD2A.

Les retours des collégiens et de leurs Tuteurs et Tutrices sont très positifs et présagent une année de Tutorat particulièrement enrichissante !