Une étudiante du programme Egalité des Chances admise au département des restaurateurs de l'Inp
2 septembre 2021

A l’issue de sa participation au programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine, Anna Le Neal a été admise au concours et fait sa rentrée cette année en spécialité Arts textiles.

Le programme Égalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine vise à accroître le nombre d’étudiants en métiers d’art issus de milieux modestes au sein de l’INP. En effet, ces étudiants sont peu représentés dans la formation alors que leurs connaissances techniques dans les différentes spécialités de l’Inp (arts du feu, arts graphiques et livre, arts textiles, mobilier, peinture, photographie, sculpture) sont avérées.

Depuis la création du programme en 2014, 9 élèves ont été admis à l’Inp soit un taux d’admission de 33 % contre une moyenne nationale de 21,7 % en 2020-2021.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement cette élève pour son admission et lui souhaite une bonne rentrée à l'Inp.