Vous vous intéressez à l'image ou au son ? A la télévision ou aux médias numériques ? L'évolution folle des techniques, loin de vous effrayer, vous passionne ? Alors, vous êtes peut-être fait pour cette école de l'audiovisuel au sein de l'Ina.
On s’y forme aux métiers de la production, du son, de l’image, à la documentation et à l’archivage, ou encore à l’ingénierie audiovisuelle. Avec la possibilité, pour un certain nombre de cursus, d’étudier en alternance. Un grand atout pour décrocher un emploi dès la sortie de l’école, une des ambitions clairement affichées de l’Ina Campus, et pouvoir ainsi devenir technicien d’exploitation vidéo, technicien son, monteur, producteur, ou encore documentaliste gestionnaire de médias…
Elève à l’INA campus : A quoi se préparer ?
A l’INA campus l’acquisition de savoirs techniques et pratiques est essentielle. Le plateau technique y est d’ailleurs exceptionnel, avec 44 salles de montage, 11 studios spécialisés, 7 laboratoires techniques… Mais être capable d’installer un micro ou utiliser une table de mixage n’est pas tout. L’important est de savoir travailler en équipe et de mettre ses compétences au service d’un propos défini par le réalisateur.
La formation pratique est le plus souvent assurée par des professionnels en activité. Une bonne manière, pour les élèves, d’être initiés aux techniques les plus récentes, mais aussi de se constituer un début de réseau professionnel. D’autant que l’école, qui est aussi un centre de formation continue, bouillonne d’allers-venues de spécialistes de l’audiovisuel venus se mettre à niveau.
Avec des classes limitées à 12 élèves en BTS, l’INA campus peut chouchouter ses élèves. Au sein de cette grande famille, bonne ambiance assurée !