Cinéma des Cinéastes

Depuis 2011, L'ARP, le Cinéma des Cinéastes et la Fondation Culture & Diversité mettent en place des actions permettant aux élèves accompagnés par la fondation de développer leurs connaissances théoriques, leur culture cinématographique et leur réseau professionnel.

Le partenariat qui lie l'ARP et la Fondation Culture & Diversité permet aux élèves de se voir offrir des invitations aux avant-premières, ciné-clubs et événements ayant lieu au Cinéma des Cinéastes tout au long de l'année. Ces événements sont l'occasion pour les élèves de fréquenter une salle indépendante, d'enrichir leur culture cinématographique et de rencontrer des réalisateurs.

Dans le cadre de l'accompagnement à l'insertion professionnelle, plusieurs actions sont mises en place par l'ARP – le Cinéma des Cinéastes. En premier lieu, trois étudiants sont invités aux Rencontres Cinématographiques de Dijon. Chaque année, l'ARP leur donne ainsi l'occasion de prendre part au débat économique, politique et créatif autour du cinéma et de l'audiovisuel, de compléter leurs connaissances théoriques et de développer leur réseau professionnel. Ensuite, les élèves ayant participé aux programmes cinéma se voient offrir la possibilité de projeter leurs courts-métrages au Cinéma des Cinéastes, permettant ainsi de donner de la visibilité à leurs travaux et de favoriser les rencontres avec des professionnels.

Site du partenaire