3 élèves accompagnés par la Fondation aux Rencontres Cinématographiques de Dijon
20 octobre 2017

Samia, Clarisse et Nicolas, étudiants des programmes Egalité des Chances à La Fémis et à l’ENS Louis-Lumière se sont rendus à Dijon pour participer à la 27ème édition des Rencontres Cinématographiques, présidée cette année par la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven.

Cet événement annuel est l’occasion pour près de 600 professionnels du cinéma français et du cinéma international de se rencontrer et de débattre autour d’enjeux auxquels ils sont confrontés.

Les étudiants ont ainsi pu assister à des projections en avant-première et participer à des conférences réunissant différents acteurs du milieu : cinéastes, producteurs, distributeurs, exploitants et représentants des chaînes de télévision, de l’Internet et des pouvoirs publics. Cette année, les débats portaient sur la question de la chronologie des médias à l’ère du numérique mondialisé et de la culture comme projet citoyen et politique.

La Fondation Culture & Diversité remercie à nouveau chaleureusement les équipes de l’ARP , partenaire depuis 2011 de l’accompagnement des élèves, pour cette opportunité offerte aux élèves qu’elle accompagne !