Lancement de la Résidence C&D à la Cité internationale des Arts
15 janvier 2021

Lancement de la Résidence C&D à la Cité internationale des Arts

Lancée en 2018 par la Cité internationale des arts et la Fondation Culture & Diversité, la Résidence C&D, résidence de création pluridisciplinaire, s’adresse spécifiquement aux jeunes diplômés ayant participé aux programmes Egalité des Chances menés par la Fondation, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Elen Hallegouet, la lauréate de la Résidence C&D 2021, s’est installée à la Cité internationale des arts où elle bénéficiera pendant quatre mois d’un atelier-logement, d’un accompagnement à la création, d’une bourse de vie et d’une bourse de production. Le travail d’Elen sera présenté lors d’une exposition en avril 2021 à la Cité internationale des arts.

Le travail d’Elen explore la vision de soi, du monde qui nous entoure et questionne la pluralité des perceptions sensorielles. Dans le cadre de sa résidence au sein de la Cité internationale des arts, Elen engage une réflexion autour de la dématérialisation des objets de l’industrie culturelle (livres, CD, DVD, vinyles, magazines…), de la fluidification et de la propagation des contenus. Elle souhaite réinterpréter et développer une série de ces objets, dont certains seront réellement fonctionnels, par une technique de poterie, le nériage (mélange de terres de couleurs différentes).

A suivre !