Le Jury du prix de l'Audace artistique et culturelle 2019 a désigné les 3 projets lauréats !
18 avril 2019

Pour sa 7ème édition, le prix de l’Audace artistique et culturelle, organisé par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de la Culture, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et la Fondation Culture & Diversité, récompense trois projets d’éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture.

Le 17 avril, le Jury du prix de l’Audace artistique et culturelle a étudié 15 projets finalistes parmi les 74 projets candidats et désigné les 3 projets lauréats, soulignant la qualité artistique et la diversité de chacun des projets.

Le Jury est composé d’artistes ambassadeurs de l’éducation artistique et culturelle, de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture, du Réseau français des villes éducatrices, du Haut conseil de l’éducation artistique et culturelle, d’une rectrice, d’une directrice régionale des affaires culturelles, d’une directrice régionale de l’Agriculture et de la Forêt, de dirigeants de structures culturelles, d’un enseignant et de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité.

Chaque lauréat se verra remettre un trophée, réalisé par les élèves inscrits en atelier à La Source-La Guéroulde animé par Anne Laval, sculptrice plasticienne, ainsi qu’une dotation de 7 500 € de la Fondation Culture & Diversité.