Menu
Menu
Atelier de création à La Source - La Guéroulde

Atelier de création à La Source - La Guéroulde

Ateliers créatifs à La Source - La Guéroulde

Ateliers créatifs à La Source - La Guéroulde

Trophées du prix de l'Audace artistique et culturelle 2019 !

Lors des vacances d’hiver, douze jeunes de 11 à 17 ans, inscrits en atelier à La Source-La Guéroulde, se sont attelés à la création de trophées qui seront remis aux futurs lauréats du prix de l’Audace artistique et culturelle 2019.

Sur le thème « Objet magique/objet précieux », les jeunes ont expérimenté des matières textiles (tissus, dentelle, pompons), le métal (tiges d’acier, fil de laiton) et d’autres matériaux, tels que des végétaux et des perles, pour élaborer une sorte de gris-gris, de porte-bonheur cousu, brodé et perlé qui est ensuite disposé sous cloche de verre pour accentuer son côté précieux. Avec ces créations, les jeunes illustrent leur personnalité et se font les dignes héritiers des artistes Anne Mondro, Emmanuelle Dupont, ou encore Isabelle Bonte.

La sculptrice plasticienne, Anne Laval, a initié les apprentis artistes à sa manière de travailler sur des formes abstraites, afin de donner une idée de magie et de mystère à leurs réalisations, à travers l’utilisation d’objets présents dans leur environnement proche et en lien avec la création artistique. Les temps d’exploration créative sont accompagnés de la découverte de différentes techniques artistiques, d’outils et de vocabulaire spécialisés.

L’atelier se déroulant sur une semaine entière, Léa L., Gaston, Léa R., Alexia, Lou-Anne, Sacha, Shana, Justine, Maëlis, Lucie, Sarah et Samuel ont pu nouer une véritable relation de transmission avec l’artiste. Nous les félicitons chaleureusement pour leur contribution à la réalisation des 12 trophées, tous d’une qualité et d’une créativité remarquables !