26 février 2016

10e année du stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre !

Cette semaine, 29 élèves de Terminale venant de lycées d’éducation prioritaire de toute la France, ont suivi une semaine intensive de stage à l’Ecole du Louvre !

Ces élèves ont été sélectionnés par un jury composé de membres de l’Ecole du Louvre et de la Fondation Culture & Diversité, sur des critères sociaux et académiques, mais aussi sur leur projet professionnel et la recommandation de leur professeur. Ce stage permet en effet d’aider ces élèves scolarisés dans des lycées d’éducation prioritaire à se préparer au test d’entrée à l’Ecole du Louvre.

Ainsi, pendant une semaine, les élèves suivent au sein de l’Ecole du Louvre des cours de vocabulaire et d’expression écrite, de repères dans le temps et dans l’espace, d’histoire de l’art et de culture générale. Ils bénéficient également de visites d’institutions culturelles et de rencontres avec des professionnels du secteur des musées.

Nous fêtons cette année le 10e anniversaire du programme Egalité des Chances à l’Ecole du Louvre, premier programme Egalité des Chances mis en place par la Fondation Culture & Diversité !