Menu
Menu
Les étudiants pendant l'atelier CRÉSUS

Les étudiants pendant l'atelier CRÉSUS

Atelier sur la gestion de budget animé par l'association CRÉSUS

Ce 23 novembre 2021 a eu lieu à la Fondation Culture & Diversité, un atelier sur la gestion de budget prodigué par l’association CRÉSUS .

L'association CRÉSUS aide les personnes surendettées, et d'une façon générale toute personne ayant des problèmes financiers. Elle a développé un programme spécifique, Dilemme Éducation .

Dilemme Éducation est basé sur un jeu de plateau dans lequel chaque tour représente 1 mois. Les joueurs, regroupés en équipes de 2 à 4, doivent collectivement s’acquitter d’un ensemble de charges prédéfinies dans un tableau budgétaire, économiser pour réaliser un projet de moyen terme pioché en début de partie et collecter 10 points plaisir correspondant à des consommations de loisirs et à des activités culturelles.

Des élèves de la Fondation Culture & Diversité ont ainsi pu jouer pendant deux heures, tout en intégrant des notions de gestion budgétaires, d’obligations bancaires ou encore faire face à des d’imprévus financiers.

La Fondation Culture & Diversité remercie très chaleureusement Philippe Simon pour cet atelier très riche, et les jeunes étudiants de la Fondation Culture & Diversité pour leur attention et leur active participation !