Célébration des 10 ans du programme Egalité des Chances en Ecole d'architecture à l'ENSA Normandie !
26 mars 2019

Du 24 février au 2 mars, 29 lycéens ont suivi une semaine intensive de Stage Egalité des Chances à l’ENSA Normandie.

Ce Stage a pour objectif de permettre aux 29 élèves sélectionnés d'augmenter leurs chances d'intégrer une Ecole d'architecture.

Les élèves ont ainsi pu bénéficier de visites des infrastructures de la Ville de Rouen telles que le Chantier de l’aître Saint-Maclou, le Centre-ville historique, le siège de la Métropole Rouen Normandie ou encore les quais de Seine, Grand Prix national du paysage 2018, et d’assister également à des conférences sur la permaculture.

Tout au long de cette semaine, les élèves ont travaillé sur le thème du "potager urbain" et ont défendu leur projet d'architecture devant un jury le dernier jour du Stage.

Vendredi 1er mars, la Fondation Culture & Diversité a également célébré le 10e anniversaire du programme Egalité des Chances en Ecole d’architecture avec les représentants des 16 ENSA partenaires, les représentants du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse ainsi que les représentants du ministère de la Culture. Durant cette journée, les partenaires et des anciens élèves du programme maintenant étudiants ou diplômés d'Ecole d'architecture, ont participé à une table-ronde afin d'échanger sur leur parcours et sur le programme Egalité des Chances en Ecole d'architecture.

Un grand merci à l'ensemble des partenaires du programme et notamment aux équipes et étudiants de l'ENSA Normandie qui ont partagé leur expérience personnelle et professionnelle ! Nous souhaitons également plein de courage et de réussite aux 29 élèves en vue des procédures d'orientation et d'admission en ENSA !