Début de la formation pour les premiers lauréats de La Résidence à La Fémis
6 avril 2015

Début de la formation pour les premiers lauréats de La Résidence à La Fémis

Mise en place cette année par La Fémis et soutenue par la Fondation Culture & Diversité, La Résidence offre une formation à temps plein à de jeunes cinéastes de moins de 30 ans.

Repérés par un réseau d’associations et de structures culturelles dont fait partie la Fondation Culture & Diversité et sélectionnés par un jury de professionnels présidé par Raoul Peck, réalisateur et président du Conseil d’administration de La Fémis, les lauréats de La Résidence 2015, Kahina Asnoun, Ivo Da Silva Santos, Djigui Diarra et Samuel Germelus ont démarré leur formation début avril.  

Durant 9 mois, les 4 jeunes lauréats bénéficieront de cours théoriques et pratiques au sein de La Fémis alliant rencontres professionnelles et ateliers individuels et collectifs. La Résidence aboutira sur la production, la réalisation et la fabrication, pour chacun des 4 jeunes cinéastes, d’un court-métrage.

Tous auteurs d’une première réalisation, les 4 lauréats se distinguent par leurs parcours riches en projets artistiques et leur implication dans le domaine cinématographique. La Résidence leur offre l’occasion d’expérimenter de nouveaux outils et d’acquérir de nouvelles connaissances. La Fondation Culture & Diversité accompagne financièrement les lauréats en leur attribuant une bourse mensuelle d’un montant de 850 €.