Villa Médicis

Découvrez les 6 lauréats de la Résidence de découverte Villa Médicis – Fondation Culture & Diversité !

Afin de renforcer l’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de ses programmes Egalité des Chances et des Résidences, la Fondation Culture & Diversité développe en 2021, en partenariat avec l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, une semaine de Résidence de découverte à la Villa Médicis.

La Résidence de découverte à la Villa Médicis permet à six jeunes diplômés, sélectionnés sur dossier via un appel à candidatures, à travers un programme pédagogique défini par l’équipe de l’Académie de France à Rome, de développer leur réseau professionnel et d’approfondir leur maitrise de l’écosystème des résidences en adéquation avec leurs profils, en France et à l’international.

Le jury de sélection du programme de Résidence de découverte Villa Médicis – Fondation Culture & Diversité s’est réuni lundi 12 juillet 2021 en présence de représentants de l’Académie de France à Rome - dont son directeur, Sam Stourdzé - ainsi que de membres de la Fondation Culture & Diversité.
A l’issue des délibérations, six lauréats ont été retenus pour participer à cette résidence inédite qui se déroulera du 7 au 14 novembre 2021 en immersion à la Villa Médicis.

Les lauréats du programme sont :

• Nawelle AÏNECHE, artiste visuelle, diplômée en métiers d’art du lycée La Martinière Diderot à Lyon
• Cindy DJAHNINE, architecte, diplômée de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris - La Villette
• Jean-Louis HENG, artiste pluridisciplinaire, diplômé de l’Ecole supérieure d’art et design de Tours-Angers-Le Mans
• Florian MERMIN, artiste plasticien, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris
• Talita OTOVIĆ, artiste pluridisciplinaire, diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris
• Virginie TAN, artiste designer, diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin et de l’University of the Arts à Londres