Le samedi 20 février a eu lieu la dernière séance de la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière.
Après une semaine intensive de remise à niveau au mois d’août, les élèves du programme Egalité des Chances ont suivi des cours hebdomadaires dans les locaux de l’ENS Louis-Lumière, tous les samedis matin, de septembre à février. Des séances encadrées par des professeurs de l’Ecole ont été organisées autour de l’histoire des arts et des techniques, de la culture générale, de l’analyse d’œuvres, du son et surtout de la méthodologie, afin d’accompagner au mieux les élèves dans leur préparation du concours.
Ce programme offre ainsi aux élèves qui y participent des outils méthodologiques et théoriques qui leur permettent d’être plus confiants et plus motivés lors du concours. Ils sont aussi mieux renseignés sur ce que représentent l’Ecole et les enseignements qu’elle propose.
La dernière séance, durant laquelle les élèves ont fait le bilan de leur année, a eu lieu en présence de Mohammed Elliq, Docteur en Electronique et professeur à l’ENS Louis-Lumière, Mehdi Ait-Kacimi, Directeur communication et développement à l’ENS Louis-Lumière et Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité.
L’équipe de la Fondation Culture & Diversité souhaite bonne chance à tous les élèves qui passent le concours cette année.
Par ailleurs, les candidatures pour la prochaine Classe Egalité des Chances sont ouvertes depuis le 1er février. L’appel à candidatures concerne les étudiants ayant moins de 27 ans au 1er janvier 2017, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France à la rentrée 2016-2017, et boursiers de l’enseignement supérieur aux échelons les plus élevés.
Les étudiants intéressés ont jusqu’au 3 juin pour envoyer leur candidature.