Sensibilisation dans l'Académie de Grenoble pour le programme Egalité des Chances de l'ENS Louis-Lumière
17 mars 2017

Dans le cadre du programme Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière, la Fondation Culture & Diversité mène des actions d’informations et de sensibilisation au concours et aux études à l’ENS Louis-Lumière auprès de lycéens et d’étudiants en BTS audiovisuel.

Cette année, la Fondation Culture & Diversité a étendu les frontières de cette étape d’information et de sensibilisation afin de couvrir l’ensemble du territoire national.

Mardi 14 mars, pour la première fois, la Fondation Culture & Diversité, l’ENS Louis-Lumière et un étudiant de l’école se sont rendus dans l’Académie de Grenoble, au Lycée Léonard de Vinci et au BTS audiovisuel Léonard de Vinci de Villefontaine ainsi qu’au Lycée Louis Armand de Chambéry. Le programme Egalité des Chances à l’École nationale supérieure Louis-Lumière a ainsi été présenté à une centaine d’élèves.

L’intervention a captivé les élèves et suscité de nombreuses questions tant sur les enseignements au sein de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière que sur les modalités d’accès au programme Egalité des Chances. La présence de Lucas, étudiant à l’ENS Louis-Lumière, a permis aux élèves de se projeter et de poser des questions sur la vie d’étudiant et futur professionnel du cinéma.

La projection de la vidéo de présentation de l’Ecole, réalisée en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, et la projection de film réalisés par des étudiants de l’École ont permis aux lycéens et élèves de BTS de comprendre le travail effectué pendant les études à lENS Louis-Lumière.

L’étape d’information et de sensibilisation continue, la prochaine intervention devrait avoir lieu dans le Nord de la France aux alentours de Roubaix !