Lancement de l'édition 2016 du prix de l'Audace artistique et culturelle
19 octobre 2016

Lancement de l'édition 2016 du prix de l'Audace artistique et culturelle

La cinquième édition du prix de l'Audace artistique et culturelle est lancée. Organisé conjointement par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, le prix a pour objectif de valoriser des projets d'éducation artistique et culturelle exemplaires développés sur le territoire national.

Les projets, portés par un établissement scolaire, une structure culturelle et une collectivité territoriale, sont sélectionnés par les Recteurs et les Directeurs Régionaux des Affaires Culturelles puis transmis au secrétariat du prix avant le 27 janvier 2017.

Le secrétariat du prix sélectionne, selon des critères prédéfinis, 15 projets finalistes, qui seront ensuite présentés au jury, présidé par Jamel Debbouze, qui élira les trois lauréats. Ces trois projets bénéficieront d’une dotation de la part de la Fondation Culture & Diversité pour leur valorisation et leur développement l’année suivante (Premier prix : 10 000€ ; Deuxième prix : 7 500€ ; Troisième prix : 5 000€).

Si vous êtes un porteur de projet, veuillez, avant tout envoi de dossier de candidature, contacter le/la Délégué(e) académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle de votre académie ou le/la Conseiller(ère) Education artistique et culturelle de votre DRAC afin de connaître la date de sélection des 3 dossiers qui seront transmis au Secrétariat du prix.