Lancement de l'étape 1 du programme Egalité des Chances à l'Ina
20 novembre 2015

Lancement de l'étape 1 du programme Egalité des Chances à l'Ina

Ce début d’année a été marqué par la création d’un nouveau programme d’Egalité des Chances en partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel. Ce programme vise à augmenter les chances de lycéens boursiers de l’enseignement secondaire d’intégrer les BTS audiovisuel en options montage et postproduction et métiers du son d’Ina SUP en contrat d'apprentissage.

Le mois de novembre a été l’occasion de lancer les séances  d’information et de la sensibilisation auprès de lycéens de Terminale STI2D en Ile-de-France. Le lycée le Corbusier à Aubervilliers a été le premier à participer à ces visites. Il sera suivi du lycée Paul Eluard à Saint-Denis, du lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes et du lycée Paul le Rolland à Drancy.

Pour chacune des visites, un membre de la Fondation, un membre de l’équipe administrative de l’Ina et un ancien étudiant présentent aux lycéens le secteur de l’audiovisuel, ses métiers et débouchés, les formations proposées à l’Ina et pour finir le programme Egalité des Chances à l’Ina.

Suite à cette présentation, les élèves qui le souhaitent pourront candidater au Stage Egalité des Chances (du 22 au 26 février 2016) qui permet à une dizaine d’élèves sélectionnés à échelle nationale d’avoir une vision plus concrète du secteur de l'audiovisuel à travers des rencontres de professionnels, des visites d’entreprises du secteur audiovisuel, un programme culturel en soirée mais aussi de leur donner des clés supplémentaires de compréhension de la formation en apprentissage par des ateliers de méthodologie de recherche d'entreprises, de rédaction de CV et de lettre de motivation et de préparation aux entretiens d'embauche.