Les collégiens de Trappes improvisent au ministère de la Culture et de la Communication
16 mars 2015

Le 16 mars, à l’occasion de la semaine de la langue française, le match inter-collèges de Trappes a eu lieu dans le Salon des Maréchaux au ministère de la Culture et de la Communication.

Dans le cadre du Trophée d’Impro Culture & Diversité, les élèves de collèges d’éducation prioritaire de Bordeaux, Brest, Chambéry, Lille, Lyon, Rochefort, Paris, et Trappes disputent des matchs d'improvisation théâtrale au sein de leur collège, puis de leur ville, de leur région, pour se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Paris le 18 mai.

A l’occasion de la semaine de la langue française organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, la patinoire a pris place pour la première fois dans le salon des Maréchaux.

Dans ce cadre magnifique, et en présence de Fleur Pellerin et de Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation Culture & Diversité, les élèves des collèges Gustave Courbet, Youri Gagarine et Le Village ont improvisé lors du match inter-collèges de Trappes.

Cette année, le Trophée participait à l’opération « Dis-moi dix mots » qui met chaque année 10 mots de la langue française à l’honneur. Les collégiens ont donc rivalisé d’imagination sur des thèmes tels que « l’amalgame du je t’aime » ou encore « kitch ou vintage ? »