24 collégiens des villes de Chambéry, Lyon, Paris et Trappes, issus de l’éducation prioritaire, accompagnés de leurs professeurs et de leurs coachs, se sont rendus au théâtre de Cavaillon le jeudi 2 avril 2015 pour le premier tournoi inter-régional du Trophée d’Impro Culture & Diversité. C’est dans une ambiance survoltée et devant 400 élèves des collèges de Cavaillon que les jeunes improvisateurs se sont produits sur scène, avec l’espoir de décrocher une place pour la finale parisienne.
Forts de 30 heures de pratique artistique prodiguées par des comédiens professionnels, les comédiens en herbe ont développé leur créativité et leur imagination tout en améliorant leur maîtrise de la langue et leur culture générale. Qualités qu’ils ont pu mettre à profit lors de ce tournoi parrainé par le comédien Laurent Ournac.
En plus du spectacle, le séjour des collégiens, organisé en partenariat avec la société ID Logistics, était l’occasion de découvertes culturelles, dont la visite du site géologique de Fontaine de Vaucluse.
Cet événement affirmait également l’entrée dans le Trophée d’Impro Culture & Diversité, de la Ligue d’Improvisation de Savoie et de la compagnie lyonnaise Kamelyon Impro, aux côtés de la LIFI de Paris et de Déclic Théâtre à Trappes.
Les équipes de Lyon et de Trappes sont sorties vainqueurs de ce tournoi, gagnant ainsi leur place en finale, le 18 mai prochain au théâtre Comedia à Paris.