Les étudiants de la septième promotion de la Classe préparatoire intégrée de l'Institut national du patrimoine ont fait leur rentrée le 24 août.
Sélectionnés selon des critères académiques et boursiers, ces élèves qui préparent le concours de l'Institut national du patrimoine, et se destinent à devenir conservateurs, suivent des cours de préparation dans les écoles partenaires : l'Ecole du Louvre ou l'Ecole nationale des chartes selon leur spécialité, ainsi que des cours complémentaires à l'Inp.
Ils vont ainsi prendre pendant un an des cours de méthodologie, d'histoire des institutions, de langues, mais également assister à des visites d'institutions culturelles et à des rencontres avec des professionnels.
L'admission à la classe préparatoire intégrée leur a permis d'obtenir chacun une bourse de la Fondation Culture & Diversité de 2000 € à 4000 €, qui leur donne l'opportunité de préparer dans de meilleures conditions les épreuves de sélection de l'Inp.
Ces étudiants passeront ensuite le concours en 2017. Nous leur souhaitons autant de succès que les candidats de la CPI des années précédentes dont 19,3% a intégré l'Inp !