Anissa en interview pour les 10 ans du Trophée d'Impro Culture & Diversité.

Les portraits du Trophée d'Impro Culture & Diversité : Anissa l'improvisatrice lilloise

Pour ses 10 ans, le Trophée d'Impro Culture & Diversité part à la rencontre de 14 anciens improvisateurs en herbe. Aujourd’hui, découvrez Anissa, l’Improvisatrice du Nord de la France.

Trophée d'impro - Portrait d'Anissa
anissa

Ancienne timide maladive, Anissa commence l’improvisation théâtrale en 2010 avec la compagnie Impro Academy qui intervient au sein des collèges de Lille. Grâce à l’impro, Anissa se dit plus à l’aise avec elle-même et dans son rapport aux autres. Au collège, les ateliers l’ont sauvée du décrochage scolaire et ont permis à ses camarades d’avoir une autre image d’elle que celle de « la petite fille timide du fond de la classe ». Elle explique que la confiance gagnée en impro lui a aussi permis de s’affirmer hors de la patinoire. Aujourd’hui étudiante en deuxième année de licence en industries culturelles, celle qui considérait l’impro comme sa deuxième famille anime à son tour des ateliers d'improvisation avec la compagnie Impro Academy.