Les portraits du Trophée d'Impro Culture & Diversité : Anissa l'improvisatrice lilloise
15 mars 2021

Pour ses 10 ans, le Trophée d'Impro Culture & Diversité part à la rencontre de 14 anciens improvisateurs en herbe. Aujourd’hui, découvrez Anissa, l’Improvisatrice du Nord de la France.

Ancienne timide maladive, Anissa commence l’improvisation théâtrale en 2010 avec la compagnie Impro Academy qui intervient au sein des collèges de Lille. Grâce à l’impro, Anissa se dit plus à l’aise avec elle-même et dans son rapport aux autres. Au collège, les ateliers l’ont sauvée du décrochage scolaire et ont permis à ses camarades d’avoir une autre image d’elle que celle de « la petite fille timide du fond de la classe ». Elle explique que la confiance gagnée en impro lui a aussi permis de s’affirmer hors de la patinoire. Aujourd’hui étudiante en deuxième année de licence en industries culturelles, celle qui considérait l’impro comme sa deuxième famille anime à son tour des ateliers d'improvisation avec la compagnie Impro Academy.