Menu
Menu
Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2021

Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2021

Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2021

Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2021

Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité

Les 21 compagnies partenaires du Trophée d’Impro Culture & Diversité se sont retrouvées à Paris pendant deux jours, les 6 et 7 juin 2021, après deux ans de crise sanitaire. Si le but était avant tout de créer un moment festif, l’événement fut aussi l’occasion d’échanger sur l’année écoulée et d’imaginer l’avenir du Trophée.

A l’honneur de ces deux jours : la culture, la convivialité, la gestion au quotidien du Trophée et les opportunités de développement via la création des Tournois Régionaux.

Après une visite au musée du Louvre en ouverture du séminaire, les référents des compagnies ont assisté, au théâtre du Petit Saint-Martin, au seul en scène de Stan Et si les œuvres d’arts pouvaient parler. Après ce spectacle mis en scène par Papy, directeur artistique du Trophée, un bord plateau a conduit à s’interroger sur la façon dont l’improvisation théâtrale et le théâtre se nourrissent l’un l’autre.

La fête du Trophée a ensuite réuni l’ensemble des partenaires au Studio Marigny. Au cours de cette seconde journée les référents des compagnies ont pu échanger sur leurs expériences, aborder ensemble l’organisation des prochaines années du Trophée et revenir sur la mise en place de la régionalisation. En effet, le Trophée à mis en place le nouvel échelon des Tournois Régionaux afin de permettre à plus de collégiens de pratiquer l’impro.

Enfin, ce séjour s’est clôturé par un match d’impro entre les compagnies du Trophée arbitré par Papy. Sur la scène du Studio Marigny, les partenaires ont joué les catégories du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Ce temps fort de partages et d’échanges marque la volonté de rassembler les acteurs du Trophée afin de porter le projet d’une même voix au sein des collèges. Chaque année, grâce à l’engagement des compagnies référentes du programme et au soutien du groupe ID Logistics , plus de 1 500 collégiens découvrent l’improvisation théâtrale à travers la France.

Fête du Trophée d'Impro Culture & Diversité 2021