Nouveau partenariat entre l'agence DDB° et la Fondation Culture & Diversité
19 juin 2017

Nouveau partenariat entre l'agence DDB° et la Fondation Culture & Diversité

L’agence de communication et de publicité DDB° et la Fondation Culture & Diversité se sont rapprochées afin d’œuvrer à une meilleure insertion professionnelle des jeunes accompagnés par la Fondation.

Grâce à ce partenariat, les jeunes ayant suivi les programmes Égalité des Chances mis en place par la Fondation Culture & Diversité et les grandes Écoles de la Culture partenaires peuvent accéder à des opportunités professionnelles au sein des équipes de DDB°.

"Notre partenariat avec Culture & Diversité, s'appuie sur deux constats. Le premier : des talents échappent au monde des agences, alors même que d'autres industries créatives (musique, cinéma...) parviennent à les identifier et à les séduire. C'est dommage.

Il n'y pas de création sans diversité. C'est la rencontre et la confrontation de talents venus d'horizons différents, de parcours différents qui produisent des idées nouvelles.

Nous allons donc accueillir et travailler avec des jeunes issus de milieux défavorisés, qui n'ont ni le réseau, ni la connaissance de notre métier, et donc pas le réflexe de frapper à notre porte, alors même qu'ils ont tout le reste : l'intelligence, le talent, l'énergie pour réussir chez DDB°. »                                                                                                  Xavier Mendiola, Directeur Général de DDB°

Plusieurs profils pourront ainsi rejoindre les équipes de DDB° dans le cadre de stages d’études ou de missions ponctuelles : photographes, vidéastes, techniciens, designers mais aussi commerciaux. Les élèves du programme Égalité des Chances en École d’arts appliqués, en classe de Troisième, pourront également bénéficier de ce partenariat pour effectuer leur stage d’insertion professionnelle et découvrir ainsi le fonctionnement d’une grande agence de communication.

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui, nous en sommes convaincus, permettra à de nombreux jeunes accompagnés de renforcer leurs compétences et de bénéficier d’une première expérience professionnelle déterminante.