Samedi, les élèves du programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués ont participé à la première séance de tutorat de l'année. Trois heures d'initiation au dessin pour nos collégiens !
Créé à l'initiative de et en partenariat avec la Mairie de Paris, le programme Egalité des Chances en Ecole d'arts appliqués a pour but de sensibiliser les collégiens aux formations des métiers d'art et des arts appliqués dans les écoles de la Ville de Paris : Boulle, Duperré et Estienne. Après avoir visité les écoles pendant leur année de Quatrième, les élèves intéressés par ces filières participent pendant leur année de Troisième au tutorat. Par groupe de six, les élèves seront suivis par des binômes d'étudiants issus des écoles partenaires, qui les suivront tout au long des 9 séances de pratique, d'orientation, de visites d'institutions culturelles.
Pour leur première séance, les élèves de Troisième de différents collèges d'éducation prioritaire parisiens ont rencontré leurs tuteurs, puis ont pratiqué le dessin dans le cadre des cours dispensés par Paris-Ateliers : une nature morte au fusain, un portrait à la gouache, du dessin à la plume blanche, la journée a été très riche en expérience et les élèves ont déjà prouvé leurs qualités dans le domaine des arts plastiques à travers cet atelier.
La deuxième séance au mois de novembre consistera en une visite d'exposition et un atelier de calligraphie à l'Institut du Monde Arabe.